Du don à la réduction d’impôts
Tous les dons effectués au SPF
avant le 31 décembre 2010
donnent droit à des réductions d’impôts.
Comment en comprendre le détail ?
avant le 31 décembre 2010
donnent droit à des réductions d’impôts.
Comment en comprendre le détail ?
un exemple.
Si vous êtes imposable :
votre don de 100 €
ne vous coûte
en réalité que 25 €
Après déduction fiscale, un don de 100 euros ne revient en réalité qu’à 25 euros. En effet, les dons effectués avant le 31 décembre 2010 au Secours populaire (association reconnue d’utilité publique) permettent à chaque contribuable de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75% du montant de ces dons, dans la limite d’un plafond de 513 euros. Au-delà de ce plafond et dans la limite de 20% de votre revenu net imposable, la réduction est de 66%. Si les dons excèdent cette limite de 20%, l’excédent est reportable sur les cinq années suivantes.
Nous le savons bien !
Oui, mais je ne donne pas pour avoir une réduction d'impôts !
Nous le savons bien !
Mais nous, nous utiliserons ces 100 euros pour financer les propositions faites toute l'année, et les familles ont de plus en plus besoin de vous.
Notre antenne dépend totalement de la Fédération et n'a pas d'autonomie financière. Tout est géré par la Fédération. Or elle est la plus dépensière des Yvelines en frais de cars pour les activités enfants, les sorties familles ou des anciens. Afin de justifier nos dépenses nous préférons pouvoir justifier de notre recherche de financements :
ENVOYEZ VOTRE DON À L'ANTENNE DÈS MAINTENANT
Antenne guyancourtoise de la Fédération des Yvelines
11, rue Ambroise Croizat
78280 Guyancourt village
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire